Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les vélos couchés Girondins

De la Gironde au col d'Iraty

18 Juillet 2012, 16:18pm

Publié par Vélos couchés Girondins

Le vélo permet de partir à moindre frais, devant me rendre à Oloron Ste Marie pour retrouver la famille, j'ai fait un petit détour et 3 jours de voyage.

Le Samedi : Gironde - Morcenx.SAM_2318.JPG

Parti dans l'après midi, 5 averses me rafraîchiront.SAM_2329.JPG

Dimanche : 150 km pour rejoindre St Jean Pied de port.

La route entre Peyrehorade et St Jean est dure avec une route refaite et des bosses taillées au plus droit ; l'avantage est qu'il y a une bande cyclable tout le long.SAM_2369.JPG

Le Château de Bidache

Lundi : St Jean le Vieux - Oloron.SAM_2382.JPG

Petit déjeuner dans un bar Typique qui parle Basque, un patron sympa.

Les premières rampes sont hard.

Après 500m à 11%, le 3kms suivants sont à 11,5 / 10,5 et 10,5%.

J'ai dû metre pied à terre 3 fois dans ces parties, mon attelage accusant 34kg.

SAM_2396.JPG

Le ciel s'est dégagé entre les deux cols et j'ai pu admirer la montée vers Iraty.

SAM_2406.JPG

Au sommet, les nuages étaient là et j'ai fait une descente prudente.SAM_2414.JPG

Voilà, c'est une belle balade.

SAM 2415

Les lacets dans la descente vers Larrau, vaut mieux avoir de bons freins...

 

Ci-dessous un Diaporama avec description des sites :

Commenter cet article