Les vélos couchés Girondins

• Week end vélomobiles à SPAY (Sarthe)

29 août 2013 ( #Vélomobiles )

Le Strada que m'a prêté les Cycles JV pour ce WE. J'ai partagé la route de Coyote qui venait de l'Agenais, Dans sa remorque un Milan SL, nous sommes arrivés à Spay en fin de journée. Aprés avoir planté les tentes, nous avons tous été invités chez Joël...

• Celti'Teuillac

09 juillet 2013

Gajac, du sud Gironde est venu à ma rencontre ce Samedi 6 Juillet pour aller à Teuillac, petit village de 700 âmes. 2 Métabikes dans les côtes de Bourg ! Celti'Teuillac, c'est des concerts de 18h à 2h du mat sans interruption grâce à deux scènes sur lesquelles...

• Téléthon 2013

14 décembre 2013

Ci dessus Crédit photo JPB37 v oir son bel article ICI Je suis parti à 06h20 le matin afin de rejoindre Didier à Marcheprime, son village organisait un tour du bassin cyclo en faveur du Téléthon. La température était négative ce matin là et j'ai apprécié...

• Randonnée du Mascaret 2013

21 octobre 2013

Malgré une météo menaçante, nous avons réussi à passer à travers les gouttes ! Le Samedi 05 Octobre, Le RDV était donné à 15h00 afin de ne pas louper le Mascaret vers 18h15. Une petite balade sans gros dénivelé à travers les pins nous a mené jusqu'au...

• Rencontre avec Fleurdetulipe

18 février 2015

Je n'aurais pas idée de faire un voyage au mois de Février, tout le monde ne pense pas comme cela. Fleurdetulipe est montée par le train à Bordeaux et rentre chez elle dans la Drome avec son trike. Ce Samedi elle a fait la première étape de son voyage...

• Rencontre des Rois

05 janvier 2014

Le 19 Janvier 2014 à Andernos nous nous sommes retrouvés à l'initiative de Jean-Pierre pour notre traditionnelle rencontre des Rois. 4 sont venus depuis Cestas à vélo pour, Marie Laure depuis Belin et Didier a eu peur de la pluie ! Nos amis de Charente...

• Record de l'heure à vélo couché

31 août 2014 ( #compétitions )

Le Jeudi 10 Juillet, Aurélien BONNETEAU a fait une tentative de record de l'heure sur le vélodrome de Bordeaux-Lac. Pour ce record Aurélien a apporté plusieurs modifications à son vélo. Au final, il boucle son heure en effectuant 56, 696 km et bat ainsi...

• Vélorizon Sud-Ouest Montricoux

12 juin 2013 ( #Rassemblements )

Crédit photo : Aime Aile Le W-E suivant la Bretagne, d e nombreux Girondins se sont rendus à Montricoux, une occasion de découvrir ou revoir les beaux villages perchés du Quercy. Une vidéo de Didier 33 : VELORIZON SUD-OUEST MONTRICOUX - DIMANCHE 19 MAI...

• Vélorizon à Moissac

27 septembre 2014 ( #Rassemblements )

Le dos à dos de Lorenzo a fait sensation ce WE Vidéo du dos à dos : à venir Les images commentées : C'était l'occasion de faire un beau week-end de pédalage, du coup j'ai posé le Vendredi pour voir tout le monde le Samedi avec la balade la sortie vers...

• Vélorizon  "Val de Cher"

16 novembre 2014 ( #Rassemblements )

Faisant suite aux Vélorizon Sologne ; Old Arnaud et El Tigresse on repris le flambeau en organisant, le weekend du 11 Novembre cete édition avec brio et efficacité. Le Samedi a eu lieu l'assemblée générale de l'AFV (Asociation Française de vélos couchés)....

• VélorizonSologne 2013

11 décembre 2013

J'étais le seul Girondin pour cette dernière(?) rencontre en Sologne, ce fut pour moi l'occasion de faire une première à vélomobile : le trajet aller-retour avec mon nouveau vélo. L'aller sur trois jours avec hébergement chez Pat 16 puis une chambre d'hôte...

• Vélomobiles en Vendée

25 septembre 2013 ( #Vélomobiles )

Article à venir, Quelques photos :

• Un tour de l'Estuaire (C.C CARS) le 06 Avril.

13 mars 2014

Comme tous les ans, le C.C.Cars organise sa « Grande Boucle » autour de l’Estuaire ! Cette année, ils souhaitent inviter les amis cyclistes des différents clubs voisins à cette randonnée exceptionnelle. Ainsi, nous partagerons une journée sportive, conviviale...

• Téléthon 2014

07 décembre 2014 ( #Randonnées )

Les premiers froids sont enfin arrivés, une petite gelée sur les bas cotés au niveau de "Croix d'Hins " me l'a confirmé. J'avais prévu de partir à 06h00, ce fut donc à 06h20 en réalité 06h30 que j'ai démaré pour rejoindre Marcheprime. Je suis donc arrivé...

• C'est le Printemps !!

15 avril 2013 ( #Balades )

Cette année il s'est fait attendre mais il est bien arrivé. Profitant d'un WE en famille, j'ai fait une petite virée en montagne. Compter 55km sur 3h00 à 3h30 pour un cycliste moyen. A.R Oloron, cette balade passe par Escot, (C) Col d'Ichère, (D) Col...

• Vélomobiles aux 24h00 du Mans

19 septembre 2012 ( #Vélomobiles )

Siliconmollet et moi sommes allés au Mans pour essayer des vélomobiles, Joël Vincent a mis à disposition une dizaine de modèles différents que nous avons pu essayer sur le circuit Bugatti lors de la Matinale le Samedi. Et tout le Week-end sur la boucle...

• VélorizonBreizh

10 juin 2013 ( #Rassemblements )

Nous étions 9 Girondins à Matignon dans les Côtes d'Armor dont la majorité s'y sont rendu à vélo. Sur l'invitation de Joco et Mimulus ce rassemblement a été une réussite avec des repas typiquement Bretons tous les soirs. Des circuits à la découverte du...

• Le tour de France de Mille-Pattes

26 avril 2013 ( #Randonnées )

Faire 4000 km à la force des bras, tel est le défi de Patrick pour sensibiliser l'opinion sur les difficultés des handicapés à s'insérer dans la vie professionnelle. Didier et Razmokete l'ont accompagné lors de son passage dans notre région, il a été...

• BRM 200 du Haillan

Le tour du Médoc pour 8 vélos couchés, c'est la première fois que nous étions aussi nombreux pour un BRM (brevet randonneurs mondiaux) en Gironde. Une montée par la route des châteaux et en suivant l'estuaire de la Gironde jusqu'à Soulac puis une descente...

• Montage d'un vélomobile

25 septembre 2012 ( #Vélomobiles )

Au voyage retour des 24h00 du Mans vélos fin Août, Pascal m'a autorisé à rajouter 3 cartons dans sa remorque. Celui ci s'appellera Rantanplan, pour la ressemblance avec la truffe du héros de Morris. N'ayant pas les moyens pour avoir un quest, j'ai fait...

• Rencontre en Moyenne Garonne, 24 mars 2013

15 avril 2013 ( #Rassemblements )

Décidé la semaine précédente, je suis déscendu à Lamagistère me joindre au petit rassemblement organisé par Ralevy. Ce fut une première en faisant 287 km dans le W-E à vélomobile. Une pose au port de Buzet Casse croûte à la Bastide de Damazan Plusieurs...

• Les Rois 2013

10 février 2013 ( #Balades )

Pour la 5éme fois nous nous sommes retrouvés pour les voeux de nouvelle Année. Cette année c'est Marie-Laure et Guy qui nous ont accueilli à Belin-Beliet. Halte à l'église du vieux Lugo Première sortie en groupe pour Elias. Deux vélomobiles sur cette...

• Téléthon de Marcheprime

12 janvier 2013 ( #Randonnées )

Belle balade que celle organiée par les Ecureuils de Marcheprime. 4 Métabikes étaient de sortie pour faire un tour du bassin. Des ostréiculteurs ont mis a dispostion leurs "plates" pour faire traverser nos vélos. Nos avons pu bénéficier d'une navette...

• VélorizonSologne 2012

09 janvier 2013 ( #Rassemblements )

Novembre 2012, nous étions de nombreux Girondins à la 3ème édition en Sologne : Trikie, Razmoket, Didier, Laurence, Kapello, le petit Paul et moi. Kapello et Kapellocino ont fait le voyage ! Autant de volontaires, ça s'arrose ! Pour cela nous fûmes servis,...

• De la Gironde au col d'Iraty

18 juillet 2012 ( #Balades )

Le vélo permet de partir à moindre frais, devant me rendre à Oloron Ste Marie pour retrouver la famille, j'ai fait un petit détour et 3 jours de voyage. Le Samedi : Gironde - Morcenx. Parti dans l'après midi, 5 averses me rafraîchiront. Dimanche : 150...