Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les vélos couchés Girondins

National CLM Ufolep

20 Septembre 2010, 20:30pm

Publié par Vélos couchés Girondins

Jarnac--18--bis.jpg

Pour la première fois, l'Ufolep a invité les vélos couchés lors de son national contre la montre à Jarnac.

Nous devions être 4. Après le forfait d'Auré qui n'a pas pu obtenir sa licence (on a pensé à toi à Jarnac et on en a causé) nous n'avons été que trois.

Malgré cela, l'organisation nous a super bien accueilli et nous avons essayé de représenter le petit monde horizontal avec notre verbe, notre coeur et nos tripes.

Voici le récit de Siliconmollet :

Ce fut une belle journée. le soleil était au rendez vous , mais le vent aussi.
j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Christophe tout au long de cette journée et de pouvoir faire ensemble la reconnaissance du parcours à faible vitesse. Après avoir repéré quelques pièges, nous nous sommes redirigé vers la salle de fêtes où nous avions laissé les voitures . Mais ce retour se fit sans Christophe : qui je dois dire est connu comme le" loup blanc" dans tout le département : ce qui aurait dû me mettre la puce a l'oreille : pour sûr, cet athlète n'est autre que le Champion National de cyclo-cross. (dixit une source Ufolep).
Et la course alors ??
je pars en premiere position , derrière moi :Christophe et ensuite Jean-louis . Le départ s'est fait sur une rampe pas trop inclinée, ce qui m'a permis de l'utiliser (sinon la roulette du brin tendu reste sur la rampe)  de profiter comme mes deux camarades de cette petite impulsion qui vous jette tout de suite dans le combat.
Devant moi je n'avais personne à me mettre sous la dent car aux changements de catégorie un espace de temps + important est laissé pour permettre au chronométrage électronique de bien séparer celles-ci.
Les première bosses arrivent après 500 m : dur dur. Les faux plats se succèdent et les premières difficultés apparaissent : virages à angle droit, graviers, sable..
Et là, à mon grand désespoir, j'apercois Christophe dans mon retro : il vient de me prendre 1 minute en 10km .. "gloups".. et "regloups".
Il me dépasse tranquillement et je le signe d'un pouce levé et l'encourage d'un : "allez Christophe !, roules ! roules ! ". Les dernières bosses arrivent et mes cuisses commencent à donner quelques signes de "C'est quand qu'on arrive ?" . La dernière descente pointe son nez et annonce aussi l'arrivée. Mais il faut quand même passer par la dernière bosse, très progressive et relativement longue . Je passe enfin la ligne d'arrivée, heureux d'avoir fini cette épreuve sans aucun problème de dos ou de genou ; ce qui m'encourage pour la suite .

Encore toutes mes félicitations à Christophe
Et un super grand bravo a Jean-Louis qui s'est surpassé, et a fait un très bon chrono tout en surveillant son palpitant, et ce grâce à son obstination et son entrainement régulier.

Donc à l'année prochaine, nous sommes attendu ... et en nombre.

Pascal

 

Quelques Photos : 

 

Commenter cet article