Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les vélos couchés Girondins

80ème anniversaire à 1709m

26 Septembre 2009, 23:12pm

Publié par Vélos couchés Girondins

Notre ami Trikie vient de fêter ses 80 printemps en montant l'Aubisque avec son trike Scorpion. Pour l'occasion il nous a invité à l'accompagner. Je suis parti à vélo le Jeudi pour 226km de vélo qui m'ont amené chez mon frère à Asques, un petit village des Baronnies.Asques : village des Baronnies
Le lendemain, j'ai rejoins Cauterets (65km) ou j'ai  retrouvé Didier et O'leave le soir.
Samedi matin, Montée  du Pont d'Espagne tous les trois. C'est l'un des plus beaux sites des Pyrénées, les cascades sont omniprésentes tout au long de l'ascension. Un paradis pour les pêcheurs. O'leave nous amené plus haut sur un plateau ou se trouve le chalet refuge du Clot. Il nous a fait découvrir l'escalade sur un rocher ou des voies sont tracées.
Le Dimanche enfin ! le grand jour que nous attendions depuis 1 an !
RDV au pied du col ; nous avons retrouvé Kapello qui lui aussi est venu de Gironde à vélo, Isard du Mas d'Azil (Ariège), Trikie et tous ses amis dont des membres de son club le CIB.

Comme prévu nous avons déjeuné aux Eaux Bonnes.Trikie en pleine discution avec Isard.
Nous nous sommes attendus à plusieurs endroits le long de la montée.Isard au pays de ses congénères.
La montée vers Gourette s'est faite sous la pluie, pas de café ouvert. Après un regroupement des vélos couchés, nous avons continué vers le sommet.Trikie au bout de son énième défi, après le Ventoux au mois d'Août, il accroche son Aubisque annuel. A l'auberge du col, il sortira ses bouteilles de Tariquet pour arroser l'événement.Bon anniversaire Philippe ! celui ci a été bien arrosé !!
Vidéo du Pont D'Espagne :

Trikie Aubisque 80

envoyé par Dolmen33. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.
Pendant notre Montée le Toulousain Lorenzo grimpait le col par Argelès Gazost pour nous rejoindre. Le mauvais temps l'obligera à faire demi tour au sommet du Soulor. voici la vidéo de sa montée.

Commenter cet article