Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les vélos couchés Girondins

24h00 de SAULT ALBION

30 Août 2009, 15:58pm

Publié par Vélos couchés Girondins

Une course de vélo couché avec en toile de fond le Mont Ventoux. Ly Masse, Cycloutil, Olivier 25 et le staff de l'AFB (Association Française de Bentriders) en association avec le 2ème REG nous ont offert un circuit fermé de 5,3 km. Un flêchage impec et des dipositifs fluorescents pour marquer les passages sinueux la nuit.
Auré parti trois jours plus tôt avec son M5 sa remorque et moi avons participé à cette épreuve.Auré (crédit photo : Jean-Lou Desbarbieux et Florence Kit)
Auré en Solo a effectué 556,5 km. Il a mis ses genoux à l'épreuve en faisant la route aller à vélo et  a préféré arrêter avant la fin (vers 10h30) pour éviter de se blesser. Il a quand même fait le troisième temps solo Masculin.De g à dr : Cookie, Dolmen, Isard et Poupa.
J'étais en équipe avec Poupa et Isard 09 ; deux connaissances sur diverses randos. Notre team des "Escargots Fringuants" a fait 662,5km. Nous prenons la 7ème place des équipes sur 11, ce qui nous satisfait largement.Poupa s'est élancé le premierle Samedi
Photo by night prêt pour son relais.
Isard le plus véloce de notre équipe
 (
crédit photo : Jean-Lou Desbarbieux et Florence Kit)Discution avec la Noiraude en fin de course, Isard prendra le dernier Relais
 (
crédit photo : Jean-Lou Desbarbieux et Florence Kit)
Nous avons en même temps ravitaillé Auré du mieux que nous avons pu. Les solos ont été tous impressionnants, une pensée particulière pour Dan qui a fait 339km avec son Trike + sacoches, sans doute le participant le plus doublé mais qui a bien géré son sujet.Dan et son superbe protège plateau
(crédit photo : Jean-Lou Desbarbieux et Florence Kit)
La nuit nous avons eu le temps d'admirer la voute céleste et quelques étoiles filantes. Elle a été dure, beaucoup de solo ont fait un petit somme. Sur mon relais de 4h00 à 6h00 (env), il me tardait le lever du jour ; j'ai eu le privilège de voir le Ventoux s'éclairer peu à peu.
Nous sommes tous repartis avec quelques cadeaux offerts par des sponsors et partagé un buffet à l'issue de la course.
Que ce soit pour établir un temps ou simplement pour participer tout  le monde a partagé ces 24h00 dans un esprit de convivialité qui nous laissera de bons souvenirs.
Quelques liens :
Photos de Jean-Lou et Libellule
Sujet sur le forum "Vélorizontal"

Diaporama :


Vidéo du circuit :

Commenter cet article