Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les vélos couchés Girondins

Rassemblement Girondin

10 Mai 2009, 15:32pm

Publié par Vélos couchés Girondins

Ce fut un plaisir pour nous d'accueillir des bentriders et de leur faire découvrir notre région. Tout s'est passé à merveille, des visites qui se sont improvisées au dernier moment et le temps qui a viré au beau des la première randonnée après une semaine de flotte.
Vendredi 1er Mai :

Le matin, visite du village à pied.Accueil des derniers arrivants, préparation de l'entrecote pour le midi, histoire de se caler le bide avant  la première balade.
Départ vers 14 heures avec une petite boucle passant par la Basse Roque puis passage à Cadillac avant d'affronter la cote de Peytoupin. La route a ensuite sillonné sur les coteaux avant d'arriver à Ste Croix du Mont avec son point de vue et ses grottes uniques.
La descente vers Loupiac a fait oublié les diffcultés précédentes, elle nous a amené aux Thermes Gallo-Romains pour une visite suivi d'une dégustation du Château le Portail Rouge.
Au retour ; arrêt à La porte de la mer (CADILLAC) pour voir l'échelle de crues de la Garonne, sous le regard étonné des badauds de la foire expo.
Puis retour à Rions : bière et apéro (spécial Breizhbent) qui sera suivi en soirée du repas préparé par notre traiteur Rionnais. Les discutions et
histoires se sont poursuivies en fin de soirée dans une ambiance festive et amicale.
Samedi 2 Mai :
Ce jour là, j'ai laissé Matabiau à Userbob et j'ai enfourché Un Mid-racer prêté par "M5 Sud-Ouest"  via Auré.
Petit déjeuner, départ vers 09h30 et passage par le supermarché du coin pour préparer le pique-nique passage par les vignobles de Barsac et direction le bord du Ciron où, dans un écrin de verdure, se trouve Le Château de Mauvin.
Dégustation de Sauternes il va de soi ainsi qu'une cuvée vieillie en fut.
Le plus est la cave taillée dans le roc. Old'Arnaud a apprécié !

Puis nous avons pris la direction de Preignac pour passer devant le Château de Malle.
Direction Fargues puis Mazères pour une photo devant Le château de Roquetaillade (repère de Fantomas).
Le pique nique au bord du Ciron sous des chênes centenaires a reposé tout le monde. Auré et Luc (son paternel) sont venus pique-niquer avec nous.
Retour par Budos et Landiras sur des routes un peu plus roulantes. Un dernier arrêt au Lavoir d'Illats (mon village natal).
Plusieurs se sont rafraichis car la journée a été chaude et les coups de soleil ont frappés (N'est ce pas Pypat ?).
Nous avons fait un ultime regroupement à Cadillac, où un tonnelier faisait une exposition, avant de rentrer.

Dimanche 3 Mai :

Ce jour là Mark et Hugo (Airodin) sont venus rouler avec nous, cela leur a changé des routes du bassin.

Direction la Benauge (mon terrain d'entrainement), des petites routes sauvages en passant par Soulignac, Ladaux et Cantois.

Depuis Cantois, on voit à l'horizon le Château de Benauges. Celui ci se rapproche à chaque sommet de bosses. Ce qui n'était pas prévu, c'était la visite que nous a fait gratuitement le guide de l'asso du Château.

Ensuite nous sommes allés chez Gérald et Jenny (Château Haut Roc) Pour une dégustation qui restera un grand moment de convivialité. Madame avait préparé des toasts pour accompagner leurs excellents crus. Le toutou et les ânes étaient aussi de la fête.

Ce jour restera pour moi le meilleur moment : peut être parce que du fait que nous n'étions pas nombreux, nous avons créés des liens et nous avons pu bien se connaitre. Parce que c'est mon pays et j'ai essayé de le décrire tel que je le vois.

RIONS : Village médiéval

 


Tout le monde a apporté sa pierre à la réussite de ces 3 jours.

Un grand MERCI:

Les participants pour vos coups de main spontanés, les châteaux qui nous ont accueillis, le boulanger (Beguey), le traiteur de notre village (Jean-Jacques GOYEAU), la Municipalité de RIONS pour la salle et le terrain, Le club de foot pour les douches et tout ceux nous ont aidé et cotoyé...

 

L'album photo : ICI

Vidéo du 1er Mai :


Rassemblement Girondin 2 Mai
envoyé par Dolmen33.
Vidéo du 3 Mai :

Commenter cet article