Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les vélos couchés Girondins

24h00 du plateau d'ALBION

28 Août 2010, 18:24pm

Publié par Vélos couchés Girondins

SSA50060.JPGNous étions 2 Girondins comme l'an passé à rouler sur la piste de la base de la Légion à St Christol : Auré et moi (Dolmen). DSC_0337.JPG

Auré est parti le Dimanche soir (avec son LR M5 et 2 grosses sacoches) de Libourne pour rejoindre Buis les Baronnies, camp de base du rassemblement AFB qui suivra les 24h00. Il y est arrivé le Mardi soir et a profité de sa semaine en attendant le Samedi 21 Août.

Je suis arrivé le Samedi à 2h00 du mat car je travaillais la veille.

Vers 09h40, j'ai rejoins le circuit.

24H---BUIS-Aout10--3-.JPG

Les concurents se préparent (crédit photo : Marcel)

Heureux d'être là !, de retrouver Isard et Poupa (mes coéquipiers de l'an passé) mais cette année ce sera en solo.

Je suis à la bourre, pas le temps de faire un tour de chauffe, je ferai le premier tour en causant avec Old'Arnaud que je n'ai pas vu depuis longtemps, puis je prendrai mon rythme.

dscn0210.jpg

 

dscn0211.jpg

Après 2 tours et demi, la fusée Auré me passe, il a déjà creusé un écart.

Mon rythme sera de 28 km/h les 100 premiers kms, puis baissera progressivement.

Auré ne ralentira pas dans la journée, Julius lui assurera l'assistance et des ravitos. Dans l'après midi, Auré a une crevaison, je m'arrête pour lui passer une chambre à air qui s'avèrera inutile car la valve est trop courte ; il repartira avec une roue prêtée qui va frotter pendant 2 tours en attendant de récupérer la sienne, même avec une roue qui frotte je ne le suivrai pas.

Après la course il me dira qu'il a eu 2 autres crevaisons.

La journée est chaude et l'on attend le soir pour un peu de fraîcheur.

Je roulerai régulièrement les 100 premiers km en 28 de moyenne au compteur. Les 100 suivants, la moyenne baissera à 26km/h, je prendrai plus de repos pour attaquer la suite, le soir apportera un peu de fraîcheur.
Le Ventoux va rougir avant de disparaitre, superbe spectacle !
La nuit est un plaisir, c'est un balai de lumières, sauf pour Laurent qui roule avec 2 petites lucioles... mais qui décoiffent.
De temps en temps nous échangeons quelques discussions entre participants pendant un demi tour ou plus.
Albion, c'est une histoire de bentrideurs qui causent et qui roulent dans une bonne ambiance.
Atteindre les 300 sera plus difficile, ensuite je prendrai un peu de temps pour m'allonger... sur un matelas.
Aurélien ne s'est pratiquement pas arrêté, il a cherché le sommeil dans la nuit mais ne le trouvant pas il est reparti. il a levé le pied dans la nuit avec quelques pointes de lassitude, puis dans la matinée il s'est refait une santé et finira premier solo avec 142 tours et 17 tours d'avance sur le second soit plus de 770 km.

IMG_6863.JPG50 km de plus pour voir le jour se lever, c'est un plaisir de revoir les bordures de circuit et reprendre des angles plus rapides.
Vers 09h30 j'atteinds mon objectif des 400km. je me sens plus libéré et les jambes se remettent à bien tourner, je ferai un dernier arrêt pour faire les 4 derniers tours avec le drapeau de Guyenne, ce sera mon moment de fête. 435 km, 79 tours enregistrés, je suis plus que satisfait.DSC07984.jpg

Une vidéo de la préparation des concurents et le début des 24h00 : 

 

 

Une vidéo du 2ème tour (en accéléré) filmé par Micke :

Commenter cet article